Que faire de vos vêtements ?

QUOI ET COMMENT DONNER ?

Vous ne portez plus certains de vos vêtements, chaussures ? Ne les laissez pas s’entasser dans vos armoires et surtout ne les jetez pas à la poubelle !

La Communauté de Communes a conventionné avec l'entreprise d'insertion Le relais pour la mise en place de bornes permettant de récupérer ce type de déchets en partenariat avec l'éco-organisme EcoTLC.

bornesrelais

Les TLC (Textiles, Linge de maison et Chaussures) en partenariat avec l'éco-organisme  peuvent créer des emplois et, portés par d’autres ou recyclés, commencer une deuxième vie solidaire.

Afin de préserver la qualité de vos dons et leur assurer une seconde vie, nous vous remercions de respecter quelques consignes :

- Utiliser des sacs de 50 Litres maximum (afin qu’ils puissent entrer dans les conteneurs) ;

- Veiller à toujours bien fermer ces sacs (pour ne pas qu’ils se salissent, ne pas déposer les vêtements en vrac ou dans des cartons) ;

- Donner des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables ;

- Attacher les chaussures par paires ;

- Si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie.

Pas de recyclage matière possible pour les K-way, les cirés, les chaussures, la petite maroquinerie et les jouets. Ils doivent donc être en bon état ou facilement réparables.

Où se situent les bornes du Relais 64 sur le territoire de la CCOG ?

- à la Déchetterie à ESPOEY,

- à la salle des fêtes de GER,

- face à la gendarmerie, et à la déchetterie à PONTACQ,

- sur la place du village à SOUMOULOU.

Vous pouvez aussi utiliser le site www.lafibredutri.fr pour localiser la borne la plus proche de chez vous.

Que deviennent vos vêtements ?

donsrelais

metisserelais

Qu'est-ce qu'un éco-organisme ?

Logo ECO TLC

Eco TLC est une société privée, à but non-lucratif. Elle est née de la volonté des metteurs en marché, et fut créée en collaboration avec les acteurs de la filière pour proposer un cahier des charges adapté aux besoins de la filière. N'hésitez pas à consulter leur site internet pour de plus amples informations en cliquant sur ce lien : www.ecotlc.fr