MARCHE EN COURS
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : le jeudi 6 septembre 2018 à 16h00.

MARCHE EN COURS
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 29 juin 2018 - 16:00

MARCHE EN COURS
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 15 juin 2018 - 12:00.

jeudi, 25 janvier 2018 15:20

Plan local d'urbanisme intercommunal

Écrit par

Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi)

Le 17 décembre 2015, afin d'harmoniser l'ensemble des politiques communales d'aménagement du territoire de la communauté de communes Ousse-Gabas, il a été décidé d'élaborer un PLU à l'échelle intercommunale. Il remplacera d'ici la fin 2019 les documents d'urbanisme communaux. L'évolution de l'intercommunalité qui a fusionnée le 1er janvier 2017 n'a pas d'incidence sur l'évolution du document qui continuera d'être élaboré à l'échelle des 15 communes de l'ancienne Communauté de Communes Ousse-Gabas. La concertation avec les habitants et acteurs du territoire est d'ores et déjà lancée.

Pourquoi un PLUi?

Le PLUi est le projet de territoire de la communauté de communes qui remplacera les anciens Plans Locaux d'Urbanisme (PLU), Plan d'Occupation des Sols (POS) et Cartes Communales (CC) des 13 communes. Ce sera également l'occasion pour les deux communes soumises au Règlement Nationale d'Urbanisme (RNU) de se doter d'un document d'urbanisme.

Il aura pour mission de définir l'évolution du territoire des 10-15 prochaines années tout en préservant l'identité et les spécificités de chaque commune. Il définira les modalités de gestion du sol en intégrant de nombreuses thématiques qui touchent au quotidien de la vie des habitants et des entreprises: l'habitat, l'économie, les déplacements, l'environnement, etc.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à poursuivre sur le lien suivant :

mercredi, 24 janvier 2018 17:09

Documents d'urbanisme communaux

Écrit par

Liste des documents d'urbanisme :

AAST  RNU - carte communale en cours de réalisation

PPRI : Carte règlementaire

Zonage pluvial : Rapport

Zonage Pluvial : Plan

Pour toutes précisions, veuillez vous adresser à la mairie d'une des communes ci-dessus.

16113949 201337107001065 7500514205018913388 n

Avec cette rentrée, les répétitions ont repris pour la troupe de comédie musicale de Soumoulou. Le programme de cette année est chargé car plusieurs dates sont prévues dans différentes communes pour houer le spectacle « Clap ! » créé l’an dernier.
La troupe s’est donc retrouvée en septembre afin de peaufiner danses, chansons et jeux de scène qui ponctuent cette comédie musicale originale d’1h45 avec 14 comédiens.

Dans l’optique de certaines améliorations, l’association recherche deux nouveaux participants prêts à intégrer la troupe, un garçon et une fille entre 20 et 40 ans devraient l’affaire. Le profil importe peu, ce qui compte, c’est la motivation. Tous les membres sont amateurs.

Bien sûr, le statut d’association fait que nous demandons à nos membres une participation financière afin de couvrir certains frais tels que les assurances, etc.

Musique, convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous à chaque répétition, alors n’hésitez pas à nous rejoindre…

Pour tout renseignement :
Fabien Germond 06 49 68 73 09

Les lampes qui se recyclent

Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole « poubelle barrée », signifiant qu’elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre.

Aucune offre d'emploi à pourvoir au sein de la Communauté de Communes Ousse Gabas, à ce jour.

coxiconsignes

Après une expérimentation concluante de 3 ans sur l’élargissement des consignes de tri à tous les emballages plastiques sur les communes de Barzun, Espoey, Labatmale et Livron, la CCOG a décidé d’harmoniser la collecte des emballages ménagers sur l’ensemble de son territoire. A partir du 1er janvier 2016, la collecte du tri sélectif s’effectuera tous les quinze jours et la caissette jaune sera remplacée par un bac roulant à couvercle jaune.

annuaires1