Le Relais d'Assistantes Maternelles Ousse Gabas

Qu’est qu’un RAM ?

C’est un service libre et gratuit d’informations et d’accompagnement des assistant(e)s maternel(le)s et des familles. Le but premier de cette structure est de créer un environnement favorable aux conditions et à la qualité d’accueil des enfants de 0 à 6 ans au domicile des assistant(e)s maternel(le)s.

Le relais propose des ateliers d’éveil pour les enfants dont ils ont la garde, des sorties, des spectacles et des réunions d’échanges entre professionnels.

Pour les parents, c’est un lieu d’accompagnement à la recherche d’un mode de garde et aux démarches administratives qui y sont liées.

C’est un lieu d’échanges et de rencontres entre parents et assistant(e)s maternel(le)s.

Le RAM Ousse Gabas

Le territoire Ousse Gabas est composé de 15 communes, le RAM intervient en 3 endroits du territoire : son siège, situé sur la commune de Pontacq, et deux antennes, situées sur les communes de Ger et de Nousty.
Les matinées sont réservées aux ateliers d’éveil et accueillent les enfants et leurs assistantes maternelles sur les trois sites du RAM.

Horaires d’accueil et d’information sur rendez-vous :

- Au siège du RAM « La maison des petits soleils »,
12 rue du Stade
64530 PONTACQ
Tel : 09.67.28.42.06

Le mardi de 8h30 à 12h30
Le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi de 13h30 à 16h30

- Une permanence supplémentaire a lieu le lundi de 14h à 17h, uniquement pour les pré-inscriptions en crèche.
Possibilité de rendez-vous sur l’antenne de Ger les mardi et mercredi après-midi (La Maison des P'tites frimousses, chemin Badie 64530 GER).

Vous êtes parents ?

Le RAM vous propose :

• un lieu d’écoute et de conseils ;
  • un accompagnement des familles dans le choix d’un mode d’accueil ;
  • une pré-inscription pour les structures multi-accueil Ousse Gabas ;
  • la liste et les disponibilités des assistant(e)s maternel(le)s du territoire ;
  • un accompagnement pour l’ensemble des démarches liées à votre statut d’employeur.

Vous êtes assistant(e) maternel(le) ?

Le relais vous propose :

• un lieu d’écoute, d’échanges et de soutien dans votre pratique professionnelle ;
  • des informations sur votre statut, vos droits et vos obligations d’employé ;
  • des rencontres thématiques et des échanges entre professionnels ;
  • un accompagnement à la formation continue ;
  • des animations et des conseils autour de l’enfant ;
  • des informations sur la profession pour les candidat(es) à l’agrément ;
  • une bibliothèque professionnelle.
Plus dans cette catégorie : RAM : Les ateliers du RAM Ousse-Gabas »